Albatross 3D Forum Forum Index Forum Albatross 3D Forum
Albatross 3D Users Forums
 
Albatross 3D Web Site
 
 
 Register Register 
 Profile Profile    Log in to check your private messages Log in to check your private messages    Log in Log in    Memberlist Memberlist 
 

Some things I noticed
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Albatross 3D Forum Forum Index -> Bug Reports
View previous topic :: View next topic  
Author Message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Fri Feb 10, 2006 9:54 pm    Post subject: Reply with quote

le week end, je travaille le soir seulement....
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sat Feb 11, 2006 4:00 am    Post subject: Reply with quote

salut pierre,

c'est ok je reviens de lyon, ouf

Shocked b' un c'est quoi ce post guest ??

bof b'un est ce que t'a recus mon email sur: pierre......com
avec la video des bugs et le texte ??

a plus laurent
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Sat Feb 11, 2006 7:14 am    Post subject: Reply with quote

oui, et je sais ou est le probleme pour ca, mais je dois reflechir a comment le resoudre...

pour guest, je sais pas...


pierre
Back to top
View user's profile Send private message
Guest






PostPosted: Sun Feb 12, 2006 9:55 am    Post subject: Reply with quote

bonjour,

bugs:

menu deroulant:

Options
Preferences
dans fentre config:
onglet colors

Bug GUI
Lance PPmodeler
menu deroulant
option
preferences
et la si tu veux selectionner a nouveau le menu deroulant c'est pas possible.
MAIS voila comment obtenir le BUG
meme deroulement puis selectionne l'onglet color
puis selectionne backgroung --> shaded
une fenetre s'ouvre colors
clik sur la fenetre principal(zone bleu en haut)
ta fenetre a a nouveau le focus, la fentre des prefrence disparait mais la fenetre colors reste en focus(on ne peut toujours pas faire fonctionner le menu
referme la fenetre colors
ET LA TU AS LE MENU DEROULANT ACTIF.
redonne le focus sur la fenetre preference
utilise a nouveau le menu deroulant et la c'est la fete. Wink
affichage desordonné de ppmodeler(voir video BugMenuFocus.avi)


Il ne conserve pas la couleur selectionner dans la fenetre colors selection
2 des 3 valeurs se repositionne a la meme valeur. essaie plusieur fois de changer de couleur, note les couleur sur un papier et compare les valeur obtenu en retournant dans la fenetre colors selection (reglage mode RVB)

Autre bug si tu deplace la fenetre intitulé colors selection tu verras le petit carre de couleur que tu veux changer qui c'est deplacé sous un autre ou disparait. (voir video sur ton email bugFenetreColor.avi)

Je t'ais egalement envoyé une photo sur ton email. peux tu faire les manipulator comme ceux la. c'est vraiment indispensable car il n'obstru pas le dessin. et plus le nombre de point a affiche est reduit plus le calcul de ces manipulator sera rapide....

Egalement au niveau de la grille. regarde sur la photo. il y a des sous division de la grille principal(autre couleur soit 2 couleur pour la grille). c'est vraiment utile si on veut faire un snap sur des position intermediaire que la grille principale. Egalement il faut que l'orsque l'on zoom la grille ne finissent pas par disparaitre. si on zoom par exemple de 10% il faut que la grille se repositionne afin de toujours conserver la meme reference. je crois que je vais chercher un logiciel qui fait ca et t'envoyer une video, ca sera plus claire.

Une chose tres importante peux tu faire une zone consernant les proprietes de l'objet SELECTIONNE afin de connaitre son inclinaison, position, etc (exemple: onglet objet) afin que l'on puisse changer manuellement les propriete de maniere exhaustive.
Egalement l'affichage a proximité du manipulator de la valeur numerique en cour.(par exemple 50 degre).

Tu as trouvé la soluce pour mon dernier mel ? (j'suis pressé Wink )

Bon je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon email

A plus

Laurent

PS: 2 email envoyé sur pierre.....com
Back to top
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sun Feb 12, 2006 11:43 am    Post subject: Reply with quote

j'ai oublié de me logué
c'est moi qui a ecrit ce post (Laurent)

correction du post

bugs:


-------------
Bug GUI
Lance PPmodeler
menu deroulant
option
preferences
et la si tu veux selectionner a nouveau le menu deroulant c'est pas possible.
MAIS voila comment obtenir le BUG
meme deroulement puis selectionne l'onglet color
puis selectionne backgroung --> shaded
une fenetre s'ouvre colors
clik sur la fenetre principal(zone bleu en haut)
ta fenetre a a nouveau le focus, la fentre des prefrence disparait mais la fenetre colors reste en focus(on ne peut toujours pas faire fonctionner le menu
referme la fenetre colors
ET LA TU AS LE MENU DEROULANT ACTIF.
redonne le focus sur la fenetre preference
utilise a nouveau le menu deroulant et la c'est la fete.
affichage desordonné de ppmodeler(voir video BugMenuFocus.avi)

------------------------
menu deroulant:
Options
Preferences
dans fentre config:
onglet colors

Il ne conserve pas la couleur selectionner dans la fenetre colors selection
2 des 3 valeurs se repositionne a la meme valeur. essaie plusieur fois de changer de couleur, note les couleur sur un papier et compare les valeur obtenu en retournant dans la fenetre colors selection (reglage mode RVB)


----------------------
Autre bug si tu deplace la fenetre intitulé colors selection tu verras le petit carre de couleur que tu veux changer qui c'est deplacé sous un autre ou disparait. (voir video sur ton email bugFenetreColor.avi)

Je t'ais egalement envoyé une photo sur ton email. peux tu faire les manipulator comme ceux la. c'est vraiment indispensable car il n'obstru pas le dessin. et plus le nombre de point a affiche est reduit plus le calcul de ces manipulator sera rapide....

Egalement au niveau de la grille. regarde sur la photo. il y a des sous division de la grille principal(autre couleur soit 2 couleur pour la grille). c'est vraiment utile si on veut faire un snap sur des position intermediaire que la grille principale. Egalement il faut que l'orsque l'on zoom la grille ne finissent pas par disparaitre. si on zoom par exemple de 10% il faut que la grille se repositionne afin de toujours conserver la meme reference. je crois que je vais chercher un logiciel qui fait ca et t'envoyer une video, ca sera plus claire.

Une chose tres importante peux tu faire une zone consernant les proprietes de l'objet SELECTIONNE afin de connaitre son inclinaison, position, etc (exemple: onglet objet) afin que l'on puisse changer manuellement les propriete de maniere exhaustive.
Egalement l'affichage a proximité du manipulator de la valeur numerique en cour.(par exemple 50 degre).

Tu as trouvé la soluce pour mon dernier mel ? (j'suis pressé Wink )

Bon je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon email

A plus

Laurent

PS: 2 email envoyé sur pierre.....com
Back to top
View user's profile Send private message
Guest






PostPosted: Sun Feb 12, 2006 7:01 pm    Post subject: Reply with quote

recu, je vais y regarder...
Back to top
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Mon Feb 13, 2006 7:47 am    Post subject: Reply with quote

bon, j'ai regarde...
pour la couleur, c'est pas vraiement un bug... les couleurs d'inteface se limittent a celle montraient dans l'image du haut... mais il est vrai que dans ce cas la, les sliders devraient reflettaient cette limitation. je vais le faire.
pour les menus, oui, c'est problematique, et c'est un truc assez generale que je dois ameliorer.
pour le bouttons qui bougent derreire, ok, je dois mettre a jour les tab widget, qui necessite aussi des back buffers pour eviter le scintillement.
sinon, j'ai ameliore les problemes de refresh lors du passsage de 1 a 4 vues., et aussi regler les problemes d'interference et la taille des view manipulatot.

pour le manipulator simple, oui, ce doit etre possible. tu as deja plusieurs options dans les preferences.
pour la grile, ok, je vais faire.

pierre
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Mon Feb 13, 2006 6:49 pm    Post subject: Reply with quote

bonjour Pierre,

je suis content de toutes ces bonnes nouvelles. je suis impatient de voir la prochaine version.

Pour la question des sliders de couleur, c'est assez dommage que l'on ne puisse pas choisir sur les couleurs sur la totalité du spectre offert 8 bits par composantes RVB. si tu peux faire en sorte d' offrir le 256 couleurs par composante ca serait un vrai plus... Very Happy

Pour le manipulator propre a l'objet j'ai remarqué que le cercle blanc peut faire une rotation . POURQUOI puisque les cercle RVB peuvent eux meme faire une rotation. A eliminer cette possibilité de rotation....car inutile ??
En plus regarde dans la colone SEl.Object --> Size. ET bien les valeur change alors que nous avons une rotation en cour. size ne devrai pas etre modifié.(toujours le cercle blanc(manipulator de l'objet)

2 video sur pierre....ppmodeler.com

Je vais mangé, alors bon appetit aussi.

Je continuerai cette nuit les recherche de bug

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Wed Feb 15, 2006 8:16 am    Post subject: Reply with quote

coucou,

bon, ben, j'ai modifie les couleurs, rgb supporte pour toute les parties opengl.
je vais voir ce que je peux faire pour le manipulator simple. le probleme est qu'il risque d'etre invisible sur certain objet (rouge, vert ou bleu).
le cercle blanc sert a tourner la selction dans l'axe de la vue. c'est tres utile si tu veux tourner ton objet autour d'un axe non standard.

pour les proprietes de direction, il faut que je cherche un peu comment partir d'une matrice de rotation et remonter vers les angles d'euler... je crois que j'ai vu ca dans un graphic gems ou game gems.

pour l'affichage de la valeur, elle est deja dans la barre de status...
mais c'est une bonne idee. je vais la mettre en pratique.

pour la grille, je ne sais pas trop, il faut que j'y regarde....


pierre


pierre
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Wed Feb 15, 2006 1:25 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai mis a jour le programme alpha....
il inclut le 3D manipulator demande (options->preferences->thin manipulator), plus de probleme avec le passage de 1 a 4 vues, view manipulator redimenssioner avec la vue, moins de flickering et d'autre truc sur lesquelles je travaille (nouvelles proprietes pour les lumiers), nouveau script a la luxygon, possibilite de selectionner plusieur lumieres et de changer l'un des parametres...

dis moi si ca marche...
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Thu Feb 16, 2006 3:07 am    Post subject: Reply with quote

okay

Je commence les tests. merci

Je te tiens au courant.

A plus

Laurent

Suite...

B'un j'suis bien content Very Happy du resultat du thin manipulator(objet). ca a tout de suite une allure pro Cool et visuellement moin fouilli.

Il faudrait faire la meme chose pour les view manipulator Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy

Parfait pour les view manipulator qui s'adapte a la taille de la fenetre Very Happy


Bug now:

je te fais comme d'ab les videos sur ton email.

Entre le passage 1 a 4 vue et inversement oui ca a l'air de fonctionner sans provoquer le bug precedement constaté(vue 3D dans vue 2D en Haut/gauche.
Par contre si on passe rapidement d'un a l'autre mode d'affichage, on fini par avoir la vue de gauche/Bas 2D qui ne s'affiche pas. le fond est blanc. l'affichage se fait si on passe la souris sur cette fenetre.

Les view manipulator ne reste pas selectionné ( les 3 vues 2D)si on passe de 4 vers 1 et de 1 vers 4. on repasse sur rien. zoom , point de vue, etc

Pour le papillonement du GUI...... b'un j'veux pas etre exigent mais c'est pas vraiment encore au top, tout en etant un bon debut. Au changement de mode 1/4 vue plus de papillonement du GUI ca c'est bon(mais lles fenetre c'est pas au top. il faut a tout prix avoir balancer dans le backBuffer tout les dessin de chaque fenetre par glFlush, puis utiliser les glSwapBuffer pour les 4 fenetre en MEME TEMPS. (je constate egalement que ppmodeler affiche le fond blanc des ces 4 fenetre avnat d'afficher le fond + dessin final. ca provoque aussi une sorte de papillonement visuel .
Idea essai de mettre des boucles NOP ou timer dans ton prog ou fais le fonctionner pas a pas pour voir comment visuellement les affichage sont effectué. c'est souvent tres instructif de voir comment se deroule l'affichage en mode pas a pas. l'analyse est bien plus fine.
Ou alors des mouchard ou indicateur pour savoir combien de fois tel et tel partie du progc'est effectué et si il a bien fait le boulot demandé.

le GUI papillonne egalement quand on modifie la taille des fenetre. colonne gauche et droite car mise a jour alors que c'est pas necessaire.

les couleur dans preference et color ne fonctionne plus du tout et le fond devient bleu tout seul Shocked oups

Bon je continu d'essayer ta nouvelle version

A plus

Laurent

PS: 2 videos sur ton email pierre.........ppmodeler.com
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Thu Feb 16, 2006 8:24 am    Post subject: Reply with quote

desole pour les couleurs, mon erreur. corrige dans l'exe: zip.
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Fri Feb 17, 2006 2:59 am    Post subject: Reply with quote

bonjour,

Super mega genial les valeur qui s'affiche en temps reell sur la fenetre de modelisation Very Happy Very Happy
Si je peux me permettre une amelioration a ce superbe outil c'est d'utiliser des fonte a largeur et espacement identique. ca eviterai de faire variaer l'affichage et ca serai plus lisible.
Egalement limiter le nombre de chiffre apres la virgule afin de concerver un chiffre significatif(exploitable). style 2 chiffre apres la virgule, et faire deplacer l'objet soit au 100 eme, 10 eme ou a l'unité.
Mettre des espace entre la valeur des X, y et Z car les lettre sont collé aux chiffres.
A par ces petite rectif c'est vraiment genial Cool Cool

Merci pour cet update sur les couleurs.
perferences/colors/colors selections Les couleur selectionné semble etre correct. (peux tu faire que l'on puisse choisir PLUS de couleurs - car c'est plus que limite... Sad )
Par contre PARFOIS quand on selectionne une couleur quelconque dans la grille de couleur en haut de la fenetre et apres avoir cliké OK, la couleur selectionné ne s'affiche pas.
Soit on doit cliker OK sur la fenetre conf. ou alors ca apparait quand on deplace le curseur de la souris sur les fenetre. en plus soit ca s'affiche d'1 coup ou alors il faut faire fenetre par fenetre. (voir video sur ton email) reproductible mais avec de la patience et chance.

Le manipulator ZOOM ne fonctionne pas corrcetement (vues 2D) quand on reduit (deplacer la souris TRES doucement) l'objet surtout vers la fin
Ca bug quand on utilise le manipulator car avec la roulette de la souris ca fonctionne sans probleme !! (voir video sur ton email)


Je ne sais pas si tu as corrigé le bug d'affichage de carré de couleur dans la fenetre color(preference) car je constate toujours ce bug(carre de couleur qui bouge.(deja vue dans video precedente)

Bug affichage sur selection type d'affichage Wire, Wire hidden, etc....
La fenetre de selection reste a moitié affiché sur la fenetre(voir video)

consulte tes email pour les video
a plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Wed Feb 22, 2006 11:22 am    Post subject: Reply with quote

Salut Laurent,


alors, comment vas ?
j'ai mis une nouvelle version alpha a la place de l'ancienne.
Normalement, les manipulators avec affichages des valeurs doivent marcher... dit moi ce que tu en penses ?
j'ai aussi corrige le bug des fenetres: si un fenetre modal est ouverte, il n'est plus possible d'agir sur une autre fenetre (preference puis couleur, puis cloture de coueleur => pas de menu disponible dans la fenetre principale).
J'ai aussi corrige le bug des bouttons de couleur qui se deplacent...

pas encore regle le probleme de zoom, mais je sais ce que c'est.
Je vais changer le mode:
si zoom > 1 on travaille avec increment de zoom
sinon, on travaille avec increement de 1/zoom
ca devrait donner un zoom continue quelque soit l'ecehelle.


j'ai aussi ajouter la possibilite de selctionner plusieur lumieres, et la gestion des parametres quand plusieurs lumieres sont selctionees avec des valeurs differentes.
Un outil de dessin de spline a la main est en route aussi.

pierre
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Thu Feb 23, 2006 12:52 am    Post subject: Reply with quote

Salut Pierre

Ca va bien, Very Happy

Je vois que tu as travaillé un max alors je m' empresse de tester cette nouvelle release.

A plus et merci.

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Albatross 3D Forum Forum Index -> Bug Reports All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 6 of 7

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group