Albatross 3D Forum Forum Index Forum Albatross 3D Forum
Albatross 3D Users Forums
 
Albatross 3D Web Site
 
 
 Register Register 
 Profile Profile    Log in to check your private messages Log in to check your private messages    Log in Log in    Memberlist Memberlist 
 

Some things I noticed
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Albatross 3D Forum Forum Index -> Bug Reports
View previous topic :: View next topic  
Author Message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Mon Feb 06, 2006 2:41 pm    Post subject: Reply with quote

pierre je dois dire que tu es un chef de la programmation. allez aussi vite c'est extraordinaire. peut etre l'air du luxembourg. en france il sont plutot ramolie....

b'un je vais pas faire durer le suspence plus logntemps ....

CA MARCHE DU TONER Very Happy Very Happy Very Happy tu veux une image jpg sur ton email ?

je continu pour le reste

dans 2 minute je reviens te comter la suite

laurent
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Mon Feb 06, 2006 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

je viens de t'envoyer l'image sur ton email ppmodeler

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Mon Feb 06, 2006 2:50 pm    Post subject: Reply with quote

bon, je dois y aller... la famille m'attend.

mais bon, je serais de retour vers 20h-20h30, quand mon petit monde sera au lit...

meci pour cette idee lumineuse, et ces tests rapide.
bon courage pour la suite...
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Mon Feb 06, 2006 2:57 pm    Post subject: Reply with quote

pierre tu a modifier le bouton 4 vue situe en haut de l'ecran. je dois dire que c'est genial car si on click dessus plusieur fois d'affilé il n'a plus d'action sur le rafraichissement de l'ecran(attention j'entends par rafraichissement, pas le rafraichissement du type ecran glSwapBuffer mais plutot le rafraichissement de cette icone dans la boucle du programme)

fait de meme pour TOUS LES AUTRE ICONE (textes et images)DE TES FENETRE et les scintillement disparaitrons comme par enchantement

je m'explique/ dans ta boucle de programme une fois que le bouton est selectionne et a execute ce qu'il doit faire il faut asbolument qu'il ne soit plus vu dans la boucle general du programme sinon on obtient les scintillemnt desagreable.

et les scintillement que j'ai vue dans les champs et autres sont du egalement a la programmation qui des qu'une icone(bouton) est cliqué, et bien ca rafraichie tout l'ecran alors que c'est pas necessaire.

exemple:
clic plusieurs fois d'affile sur le bouton 4 vue (pas de scintillement)
et fait la meme chose avec le bouton 1 vue (oulala les scintillements)
quand tu clic sur le bouton 1 vue on voit que l'ecran est rafraichie car il scintille alors qu'e ce bouton 1 vue ne devrait plus etre vue dans ta boucle.
il faut faire la mem chose que le bouton 4 vue.

ouf j'y suis arrive

okay je fais aussi une pose je vais dormir aussi je serai de retour vers 1 heures du matin. mes horaire sont un peu comme je veux car mon activité est chez moi. je fais mon propre business.

dit moi quand ont peut se connecter tout les 2 sur le forum.(je part a valence mardi soir et serai de retour mercredi soir vers 1 heure de mat)

j'ai fait quelques test et je pense qu'il faut faire comme tout a l'heure (echange instantane d'infos par forum et email si tu le veux biensur) car j'ai vue que certains probleme sont toujours present a l'affichage. je peu te dire que j'ai vue sur la vue 2D pendant une fraction de seconde les cercle qui font tourner le point de vue autour de axes de vue. tout ca c'est a creuser. il faut regarder le deroulement de ta boucle je pense, et le zoom 2D ne marche toujours qu'une seul fois...

bon a plus

laurent

PS un lien assez sympas pour opengl peut etre tu connais ?
http://nehe.gamedev.net/
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Mon Feb 06, 2006 11:59 pm    Post subject: Reply with quote

malheureisement, demain, je ne serai pas trop dispo.
je suis en reunion le matin, et j'ai un delivrable l'aprem...
bon, j'ai tout de meme pris le temps de mettre un nouvel exe qui corrige le bug de zoom (en fait, aucun des view manipulator ne marchaient en mode iso vace une zoom different de 1) a la place de l'ancien...

bon, ca ne doit pas t'empecher de continuer a poster les problemes que tu rencontres...

pierre

pour nehe, oui, je connais.
pour codeplay, je n'ai pas eu de tres bons echo (http://ompf.org/forum/viewtopic.php?p=103) et de toute facon ne peu pas compiler avec les headers de msvcpp 2005... mars qu'ils m'ont dit.
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Tue Feb 07, 2006 5:36 am    Post subject: Reply with quote

bonjour,

b'un pour Codeplay c'est dommage. t'as pas essayé de voir les autres compilateur openSource ou commercial. dans le sens de pouvoir accelerer certaine partie.
T'as pensé a la programmation du GPU (acceleration materiel) que tout le monde possede a l'heure actuel, pour ton render voir meme ppmodeler .
Et la programation en assembleur d'apres ce que j'ai vue, c'est pas si compliqué que ca. (dire que j'ai connue les ordinateur et la programmation assembleur (logiciel zoom) grace au 6520 du commodore 64, egalement 6502 (vic 20). c'etait la belle epoque....).

Unlien sympas sur le developpemnt de render avec acceleration GPU. mais bon y en a plein d'autre...

http://www.gpgpu.org/

J'ai vue le compilateur MARS (C, C++, assembleur) , LCC-Win32 (C), je crois que je vais les essayer pour voir.
Bon apres ce beau discour je vais essayer ta nouvelle version. et te faire part des bugs. merci pour cette mise a jour.

a plus laurent

PS je consulterai le forum toute les heures pour voir si tu m'a laissé un messge.

7H 45mn AM

PS2: b'un je vais t'envoyer (email: ppmodeler.com) dans la matiné des mini video de quelques secondes que tu devras lire image par image pour bien voir le bug. Il y a plein de freeware qui font le montage et permet de voir chaque image qui compose le film. De plus en plus technik l'analyse mais bon tous les moyens sont bon pourvu que ce soit rapide et efficace Cool . ca vaut mieux qu'un long discour

A plus
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Tue Feb 07, 2006 2:34 pm    Post subject: Reply with quote

pas recu de mail... il vaut mieux utiliser pierre dot saunier at ...
je regarde plus souvent la...
alors, les manipulateurs, ca marche ?
Back to top
View user's profile Send private message
Guest






PostPosted: Tue Feb 07, 2006 3:58 pm    Post subject: Reply with quote

bonjour,

comment va,

Bon j'ai galeré un peu pour trouver une screencam qui va bien. maintenant c'est fait.
Donc avec ce matos je vais t' envoyer une petite video qui va te motrer le pourquoi du comment dans la gestion de ton affichage. j'ai fait un test et c'est vraiment genial. on peut decomposer toute la suite de la restoration de ton ecran. b'un j'crois qu'il va falloir modifier certaine chose.

Bon alle jr t'envoie ca dans 10 minutes.

Dis moi combien ton email peut recevoir en MO car les video font environ 2. j'vais peut etre les zipper

A de suite

Laurent

PS mieux vaut des image qu'un lng discour
Back to top
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Tue Feb 07, 2006 6:58 pm    Post subject: Reply with quote

c'est le testeur

j'ai oublié de me loggé pour le dernier post . donc c'est mon message

Bon b'un mes video c'est pourri. c'est a dire que le frame rate est trop important pour leur logiciel. ca prends quand meme certaine chose mais c'est pas complet.

Ce que je peux dire a present:

1) Le ZOOM fonctionne correctement sur les vure 2D Very Happy

2) La position du ZOOM sur la vue 2D NUERO 1 en haut a gauche Y/X n'est pas conservé quand on change de mode de vue 4 vues / 1 vue:cry:
Les 2 autres vues 2D ne sont pas affectées

3) On a la vue 3D qui s' affiche dans cette vue 2D precedement discuter (vue numero 1). Toujours pareil au changement de vue (4 vues/1 vue)

4) Quand on change de vue on apercoit une sorte de scintillement sur toute la fenetre de ppmodeler
Ceci est du a ton mode de rafraichissement et de ce que tu rafraichi.
Malheureusement je n'est pas de visibilité sur ton code ni sur la technik que tu emploi. ce que je peux dire c'est que je pense que le probleme de scintillement sont du par: quelle partie tu reactualises en premier et les suivantes. il y un ordre a respecter ca c'est sur.

tu peux si tu as un logiciel d' enregitrement video enregistrer justement le changement entre 4 vue et 1 vue et tu constatera en visualisant image par image excactement ce qui ce passe: toute la fenetre est reactualisé alors qu'il ne faudrait reactualiser que la fenetre ou sont les dessin et la encore l'affichage n'est pas bon car on constate des scintillement.

De plus tu as un fond blanc avant d'afficher ton context opengl: c'est bizzare. normalement on ne peut pas voir la couleur de la fenetre car elle est recouverte par le context opengl.

dis moi quand tu vide le backBuffer de quelle couleur tu le rempli ?

Il doit avoir un temps de latence tres important pour que l' on voit le fond blanc avant de voir s' afficher le context opengl.

OUPs on m' appel pour manger je continuerai apres

A tout a l'heure

Laurent

PS excuse moi masi j'ai pas envoyé les video comme prevus j' essaierai a nouveau de les refaire .car elle fait 10 mo
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Wed Feb 08, 2006 5:14 am    Post subject: Reply with quote

salut Pierre

Desolé pour hier apres midi t'as du attendre la video. b' un ca y est j'ai 3 video tres interessante a tout niveau
Dis moi si tu as un logiciel type adobe premiere qui peut ouvrir ces video afin de les voir image par image. Si NON je vais voir pour t'envoyer que des image. jpg. tu n'aura plus qu'a utiliser un viewer (attention a la taille des images. j'ai essayé avec un petit logiciel a 300 balles et ca a coincé l'ordi.). Je te les enverai demain dans la matine, c'est a dire jeudi matin vers 11 heures. je joindrai un petit texte.
Apres une analyse des plus pointu et avec les moyens du bord (pas le code C++ ni ta technique d'affichage opengl) et bien je crois que l'on tien le pourquoi du comment concernant ces tres ennuyeu scintillements. Il est pas si mal to GUI apres tout . Smile

Je ne relache pas mon attention sur ton logiciel et la traque aux bugs continu.

Merci quand meme pour le zoom et les reglages que tu as apporté.

A Jeudi fin de matiné.

Dis moi quel poids en MO ton email peut accepter car les 3 video Zipper c'est environ 7 mega ou 3 x 2 mega

Bon a plus

Laurent

PS: tu as avancé sur le BEVEL ?
A j' oublie: est-ce que tu a un seul context OpenGL pour les 4 fenetre ou 1 pour chaque fenetre ??
Si tu en a 4 peux-tu me dire si tu utilise 1 glSwapBuffer pour tous les 4 ou un glSwapBuffer pour chaque fenetre ??
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Wed Feb 08, 2006 6:02 am    Post subject: Reply with quote

pas de probleme, je pense que les 7mo passe....
sur le bevel, non, pas encore... en fait, il y a function qui s'appelle triple edges (pour faire des truc comme les rides) qui marche pas mal (sauf que dernierement j'ai remarque que les boucles n'etaitent pas bien geree) mais qui grosso-modo fait la meme chose que le bevel (sauf que les points ne sont pas deplacees dans le meme sens). ausi, j'espere pourvoir merger les deux...

pour opengl, j'ai 4 contextes et 4 glswap. mais le scintilement est surtout du au fait qu'en cas de changement de nombre de vue, je demande un rafraichissement complet de la fenetre et ce pour vider les troues creer entre les vues (1 -> 4 par exemple cree un trou vertical et un trou hroizontal qui doit etre paint en gris).

pierre
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 10:25 am    Post subject: Reply with quote

Salut Pierre

Je t'envois les video en zip sur to email pierre......



B'un voila ces videos ( a regarder image par image !! c'est tout l'interet de la video )

1) Regarde la Video 3 (demarrage vue 3D pers 1 vue)

- Je fait apparaitre les cercle de rotation du monde autour des axes
- Puis je clique sur l'icone 4 vues 1 vue, environ 3 fois

LA PLUSIEURS CHOSES APPARAISSENT

- On peut constater que la fenetre s'efface entierement. J'entends par entierement, avec les
tools, toolbox etc...
- Dans la video tu peux constater l'effacement complet puis apres l'affichage (desordonné ??)
des context opengl et apres du reste.

A j'oublie LE BUG: la fenetre 3D pers vient s'afficher un instant dans la fenetre 2D num 1 (haut a gauche) visible sur la video

Bug: le grossisment(zoom en 2D en haut a gauche numero 1) ne reste pas dans sa taille quand on passe de 4 vues/1 vue a 1 vue/4 vues


B'un j'vais t'envoyer un diagram car j'ai resorti mes notes et test OpenGL et ca m'a donner des idée sur les scintillements...


A plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

ok, je vois. c'est vrai que de tout effacer est une peu... exceccif!
pour les fenetres qui apparaissent un instant a la mausvaise position, c'est plutot etrange, je vais regarder ce qu'il se passe dans le detail.

par contre, la taille ne change pas. mais il est vrai que le view manipulator est un peu gros.. peut etre serait il mieux de l'adapter a la taille de la fenetre.

pierre
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Fri Feb 10, 2006 2:21 am    Post subject: Reply with quote

video sur to email pierre.....

Super tu as vu que lu vue 3D se retrouve dans la vue 2D en haut a gauche ceci un bref instant. Attention cest tout ce que contien la vue 3D qui se retrouve dans cette vue 2D

Pour ce qui est du manipulator c'est vrai il est un peut gros . oui une bonne idée que d'adapter la sur la taille de la fenetre. par contre pourrais-tu ne faire qu'une ligne en pointillé coloré toujours avec les meme extremité. le pointillé pour bien montrer que ce n'est pas une ligne du dessin.
Faire egalement de meme pour tous les manipulateur zoom, rotation, etc.
Une idée egalement serai de faire 3 ou 4 icone semi transparentes(version sur la fenetre de modelisation) ou pleine sur le bord haut de la fenetre de modelisation, et chaque icone aurais une fonction qui reprendrait ces manipulateur et serai affiché en permanence. (Zoom, Rotation, pan) sela sans utilser une touche de clavier. ils serait activé en cliquant dessus + maintien bouton G souris et deplacement souris haut/bas ou gauche/droite. tres interactif l'acces a ces fonction.....

par contre concerant le bug Zomm, ce que je voulais te monter c'est pas ca, cest plutot que l'objet qui vient d'etre grossi ne conserve pas la valeur du zoom precedement selectionné.
VOIR nouvelle video sur ton email pierre....... bug sur non conservation valeur zoom vue 2D haut gauche certainement en relation avec le bug de la vue 3D qui se dession dans cette vue un bref instant. Visble sur cet version de ppmodeler et les ancienne.

oui comme tu le dis tout effacer est un peu excessif. mais sur tout pendant plusieur balayage d'ecran les toolbox, tolls, etc...disparaissent provoquant ainsi une impression de scintillement voir d'instabilité d'sffichage alors que ce n'est pas un bug juste une question de logique de gestion de l'affichage.
De plus rafraichir des zone de l'ecran qui ne change pas( hors zone de modelisation et sauf cas particulié) est pas utile.

Apres une fine observation de l'affichage des fenetre il semble que : revoir video et regarder image par image.

tu constateras que les fenetre 2D et 3D sont affiché VIDE un bref instant (provoquant l'impression d'un papillonement) , puis apres elle son repli.
Si tu peux modifier pour que tout soit affiché en 1 seule passe ce serait parfait ainsi adieu ces effet de papillonement.

J'espere que tu auras soin d' apporter ces amelioration qui ferons de ppmodleler un outil performant.

Bon je continu ma traque de bugsss

Laurent

PS: j'aitrouvé un autre bug sur la couleur. je t'en dirai plus dans mon prochain post.
Au fait travailles tu sur ppmodeler ce weekend ?
Back to top
View user's profile Send private message
Guest






PostPosted: Fri Feb 10, 2006 6:04 am    Post subject: True Reply with quote

topSurfeur wrote:
Loaded 'C:\Program Files\ppModeler\ppModeler.


Well let me just say that its unique.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Albatross 3D Forum Forum Index -> Bug Reports All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 5 of 7

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group