Albatross 3D Forum Forum Index Forum Albatross 3D Forum
Albatross 3D Users Forums
 
Albatross 3D Web Site
 
 
 Register Register 
 Profile Profile    Log in to check your private messages Log in to check your private messages    Log in Log in    Memberlist Memberlist 
 

Some things I noticed
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Albatross 3D Forum Forum Index -> Bug Reports
View previous topic :: View next topic  
Author Message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Fri Feb 03, 2006 11:21 am    Post subject: Reply with quote

Here it is:
ppmodeler no flickering
peux me dire si le flickering a disparu ?
encore problem de new ?
normalement, plus de probleme avec le zoom et rotate....

pierre
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Fri Feb 03, 2006 11:52 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour pierre

Merci beaucoup pour cette nouvelle version. je vais la tester des maintenant et je te donnerai mes resultats au plus vite.

pour le compilateur as tu eu des info afin de retrouver les erreurs que VC6 m' indiquait ?

Je connais un compilateur plus puissant que celui que tu as (je pense) car il fait appel a des routine en assembleur, mmx, sse, sse2, etc.... sans les programmer Very Happy Very Happy Very Happy Idea

http://www.codeplay.com/

C'est le plus abouti a mon avis. j'espere que tu pourras l'essayer.

A plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Fri Feb 03, 2006 11:59 pm    Post subject: Reply with quote

suite

en plus d'apres la doc tu peux directement reutiliser le code de visual C++/C
et bien d'autres excellentes choses encore + la portabilité. rien que du bon... Wink Wink

A plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 12:43 am    Post subject: Reply with quote

suite essai nouvelle version

1) la rotation c'est parfait: j'ai fait 50 rotations dans un sens et dans l'autre a petite et grande vitesse pour chaque axes, le bug a bien ete corrigé. PARFAIT Very Happy

2) le zoom c'est parfait: j'ai testé en partant du haut de la ligne puis remonter vers le haut de la fenetre puis redescendu vers le bas de la fenetre. testé egalement quand on rase les extremités de la ligne(la ou apparait le curseur du zoom) ca fonctionne parfaitement. puis fonctionnement du zoom de maniere complement aleatoire en allant d'un bord a l'autre de la fenetre rapidement et doucement. pas de probleme, ca marche. Very Happy

ATTENTION: il faut que tu corriges ou apportes 2 ameliorations (attention c'est pas un bug Wink ) les choses suivantes:

1)
selectionne le zoom
grossi ton objet, grossi ton objet, .... et tu verras qu la ligne du zoom disparait et on ne peut plus utiliser le zoom si on relache le bouton de la souris. il faut prevoir une bute max ou alors faire en sorte que la ligne de zoom reste affiche et operationnelle.

2)
il faut absolument que le bouton de la souris droite soit desactivé quand le bouton de gauche est actif car je fais tres souvent sortir la fenetre qui est attaché au bouton de droite et c'est vraiment vraiment ..... Crying or Very sad . On perd le focus de l' action que l'on est en train de faire avec le bouton de gauche Exclamation Exclamation .
cela me semble vraiement indispensable pour une ergonomie parfaite. Wink


Sinon c'est parfait pour ces 2 "mechants" bugs. ils sont mort Wink

Je continu les tests

a plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 5:12 am    Post subject: Reply with quote

suite nouveaux bugs dans nouvelle version

ne pas oublier de lire mes 3 posts precedant Exclamation merci

Resultats des tests:
--------------------------
MODE 4 VUES ET 3D PERSPECTIVE (aucun objet dans la scene-seulement grille et axes)
--------------------------
1) ROTATE THE POINT OF VIEW AROUD VIEW AXES (selection par icone)
Very Happy parfait(vue 3D), pas d'interaction avec les autres vues. fonctionnement correct
--------------------------
2) ROTATE THE POINT OFVIEW AROUND WORLD AXES (selection par icone)
Very Happy parfait(vue 3D), pas d'interaction avec les autres vues. fonctionnement correct
--------------------------
3) MOVE THE POINT OF VIEW (selection par icone)
Very Happy parfait(vue 3D), pas d'interaction avec les autres vues. fonctionnement correct
Crying or Very sad (vue 3D), comme pour le zoom faire une butée ou autre car les 3 lignes XYZ (RVB)disparaissent si la camera s'approche trop près(peut etre le fov d' opengl)

Very Happy (vue nr 3)parfait, pas d'interaction avec les autres vues. fonctionnement correct

Very Happy (vue nr 2)parfait, pas d'interaction avec les autres vues. fonctionnement correct

Very Happy (vue nr 1)parfait, pas d'interaction avec les autres vues. fonctionnement correct


4) ZOOM (selection par icone)
Very Happy parfait(vue 3D), pas d'interaction avec les autres vues. fonctionnement correct
Crying or Very sad (vue 3D), faire une butée ou autre car les 3 lignes XYZ (RVB)disparaissent si la camera s'approche trop près(peut etre le fov d' opengl)

Very Happy (vue nr 3)parfait, pas d'interaction avec les autres vues. fonctionnement correct
Crying or Very sad BUG: zoom sur l'objet, relache le bouton de la souris, C'EST FINI ON NE PEUT PLUS ZOOMER Exclamation Exclamation . l'icone ne reapparait plus sur les extremités de la ligne de zoom.
Plus important encore si tu selectionnes apres cela le mode "MOVE THE POINT OF VIEW" celui-ci ne fonctionnera plus aussi(SAUF 1 SUR LES 3), ALORS QUE AVANT LE ZOOM il fonctionnait tres bien.
Cela n'interfere pas avec les autres fenetres. c'est un probleme PROPRE A LA FENETRE DONT ON A SELECTIONNE LE ZOOM. (ouf, ouf Wink )


Very Happy (vue nr 2)parfait, pas d'interaction avec les autres vues. fonctionnement correct
Crying or Very sad BUG: zoom sur l'objet, relache le bouton de la souris, C'EST FINI ON NE PEUT PLUS ZOOMER Exclamation Exclamation . l'icone ne reapparait plus sur les extremités de la ligne de zoom.
Plus important encore si tu selectionnes apres cela le mode "MOVE THE POINT OF VIEW" celui-ci ne fonctionnera plus aussi(SAUF 1 SUR LES 3), ALORS QUE AVANT LE ZOOM il fonctionnait tres bien.
Cela n'interfere pas avec les autres fenetres. c'est un probleme PROPRE A LA FENETRE DONT ON A SELECTIONNE LE ZOOM. (ouf, ouf Wink )

Very Happy (vue nr 1)parfait, pas d'interaction avec les autres vues. fonctionnement correct
Crying or Very sad BUG: zoom sur l'objet, relache le bouton de la souris, C'EST FINI ON NE PEUT PLUS ZOOMER Exclamation Exclamation . l'icone ne reapparait plus sur les extremités de la ligne de zoom.
Plus important encore si tu selectionnes apres cela le mode "MOVE THE POINT OF VIEW" celui-ci ne fonctionnera plus aussi(SAUF 1 SUR LES 3), ALORS QUE AVANT LE ZOOM il fonctionnait tres bien.
Cela n'interfere pas avec les autres fenetres. c'est un probleme PROPRE A LA FENETRE DONT ON A SELECTIONNE LE ZOOM. (ouf, ouf Wink )

-------------------

Le GUI maintenant:

Crying or Very sad BUGS a l'horizon

1) Crying or Very sad toujours des scintillement ca et la dans les champs, certaines icones, ca depend de la charge qu'il y a dans la/les fenetres(mais c'est deja mieux)
exemple: champs (position) dans fenetre pivot. cliker rapidement sur la fleche du bas et le champs Combo de la fenetre testValues clignote ainsi que le bouton Edit de la fenetre Material.
Si on repli par exemple les fenetre sphere, mesh, ...les champs de testValues clignotent.

2) Crying or Very sad clik bouton droit souris
fenetre apparait
a partir de cette fenetre faire apparaitre la fenetre TOOLBOXES
la 2eme fenetre apparait
RESTER SUR LA 1ERE FENETRE(curseur)
descendre completement en bas et verticalement (sans toucher la 2 eme fenetre)
on est donc dans la barre de taches windows
attendre quelques seconde
la 2eme fenetre s'efface
toujours du bas de l'ecran(barre de taches windows) remonter doucement en direction de la 1 ere fenetre
apparition d'une partie de la 2 eme fenetre precedement effacée


3) SHOW/HIDE HANDLES (show)
Crying or Very sad quand la main apparait, normalement le nom et numero de l'objet s'affiche dans un rectangle.
Mais cela ne fonctionne pas correctement. Certaine fois seulement le rectangle apparait, d'autre fois le rectangle + le nom, soit le rectangle + nom + numero, soit rien du tout.

4) Peux tu me dire si ton GUI est acceleré par Opengl . car dans le logiciel 3d SILO (www.nevercenter.com) les champs ou autres ne clignotent pas. Ou peut etre c'est la technique de gestion du GUI qui est differente + l'utilisation d'opengl. en tout cas l'acceleration hardware Opengl semble indispensable pour pouvoir modeliser un objet compliqué constitué de beaucoup de faces, pour ainsi peut etre ne pas obtenir ce scintillement et ralentir le rafraichissement pendant la modelisation.
En plus dans SILO les menu sont a demi transparent permettant ainsi de profiter au mieux de la totalité de la suface de la fenetre de modelisation.


5) Puis-je te faire par de ce lien qui pourra peut-etre te donner des idées sur une technique parait-il excellente concerant la gestion des faces, points, etc, d' 1 objet.

http://www2.tomato.ne.jp/~leo/rok/rrk/

traduit en anglais sinon lien traduction sur page japonaise en haut de page

http://www.excite.co.jp/world/english/web/?wb_url=http%3A%2F%2Fwww2.tomato.ne.jp%2F%7Eleo%2Frok%2Frrk%2F&wb_lp=JAEN&wb_dis=2

Et le logiciel 3d utilisant cette technique(version anglaise egalement)

http://homepage3.nifty.com/escargot/MCLFrm.html

Merci pour la fenetre d'help qui est maintenant independante de la fenetre de ppmodeler

Bon je continu les tests.

Et encore bravo pour ces promptes ameliorations et les prochaines a venir.

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 5:35 am    Post subject: Reply with quote

encore des news concerant les bugs nouvelle version

Crying or Very sad concernant le bug du zoom dans les vues 2D(plus de selection apres 1ere relache du bouton souris droite.
Apres observation du probleme repasse en vue (1 vue 3D) et repasse en 4 vues. A nouveau on peut utiliser le ZOOM sur la vue 2D ou precedement le ZOOM ne fonctionnait plus. par contre on peut le reutiliser 4 ou 5 fois puis apres plus rien.



Crying or Very sad concernant la fonction ROTATE THE POINT OF VIEW AROUND VIEW AXES:
aucun objet
selectionne 4 vues
3D = vue perspective
dans vue 3D clik icone ROTATE THE POINT OF VIEW AROUND VIEW AXES
les 3 cercles apparaissent
passe en vue 3D 1 vue
repasse en 4 vues
le cercle qui doit obligatoirement etre utile a la vue 3D se retrouve dans la vue 2D


A plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 5:51 am    Post subject: Reply with quote

suite bug NV

pour le NEW du menu ca plante toujours et windows n'est pas content... Crying or Very sad Wink

Je pense que tu accedes a une zone memoire que tu n'as pas reserve ou que tu as deja efface ou bien un pointer nom declaréIdea

a plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 8:38 am    Post subject: Reply with quote

re bonjour,

toujours en test sur ton logiciel car il est vraiment genial.

apres t'avoir proposé un excellent (la reference Cool ) compilateur voici un GUI multiplateforme toujours en developpement et gratos. J'ai telecharger un logiciel sous windows "audacity" utilisant ce GUI et ca a l'air plutot sympas. Sans vouloir deprecier to GUI, peut etre se serait la solution pour pouvoir te concentrer au maximum sur le developpement du modeler, du render et de l'animator. de surcroit sa portabilité concernant les compilateurs en fait un excellent outil. rien que du bon Wink Wink Cool

http://www.wxwidgets.org/index.htm

bon je continu les tests

tiens moi au courant a savoir comment tu trouves ce GUI

a plus

Laurent

PS: VOIR LE POST SUIVANT D' URGENCE Exclamation Exclamation Arrow


Last edited by topSurfeur on Sat Feb 04, 2006 12:21 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 11:43 am    Post subject: Reply with quote

encore le tester

bon j'ai trouver, je crois le NEC PLUS ULTRA de l'interface utilisateur. c'est des gars qui ont developpé un GUI OpenGL pour egalement developper un logiciel de music professionnel(commercial) donc avec des temps de latence ultra mega court.... Idea
http://www.mackie.com/products/tracktion2/
J'ai essayé leur logicel et je peux te dire que sur mon portable acer sous xp ca "déquoiffe" rapidité, ergonomie, tel est la devise de leur GUI.
En plus leur GUI est OpenSource donc gratos. il ont une demo sur leur site je l'ai essayé et c'est mega epoustouflant. on peut d'apres ce que j'ai vue avoir son propre design (a toi le style modo ou sylo) et donc une plus grande facilité a adapter l'ergonomie de ton GUI. Cool
Il y a la doc et ainsi que tous les codes sources du GUI et des demos. Cool Cool

J'en crois pas mes yeux c'est vraiment bien fait et ca peu faire de la pub pour ppModeler...car tu vas dépasser les meilleur logiciel 3D. oui je le crois.

Bon allez j'vais boire un café pour me relaxer. c'est que je suis encore sur ton logiciel... Very Happy

le lien du GUI: (voir egalement les autres liens)
http://www.rawmaterialsoftware.com/juce/index.php

Et un nouveau lien d'un gars qui a créé son propre composant(j'sui dingue Cool )
http://www.adbe.org/juceforum/viewtopic.php?t=533
(bien lire la doc car c'est du supreme de chez supreme)
double curseur avec valeur relative cumulative Cool Cool

et l" executable sans virus de ce composant
http://haydxn.net/content/JUCE/RangeSlider/v1/RangeSliderTestBuild.zip

J'ai une mega idée Idea / pourais tu faire que ppmodeler soit une base avec le GUI et celui-ci serait composé uniquement de DLL a appeler au moment du lancement de ppModeler (style plugIn).cela eviterait de faire de nouveau bug sur ce qui fonctionne deja et la possibilite de faire une sorte de sdk pour ppmodeler. j'ai deja vue ca sur un logiciel 3D sur linux. c'est une solution je crois plus economique en temps de developpement car on ne fait que rajouter des fonction sans deboulonner le reste. Idea

A plus

Laurent


Last edited by topSurfeur on Mon Feb 06, 2006 5:00 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Mon Feb 06, 2006 4:05 am    Post subject: Reply with quote

bonjour pierre

des petits bugs pour commercer la semaine Question Question Wink

Crying or Very sad ouvre l'aide (help) de ppmodeler et demande une recherche du mot face par exemple. insiste et tu auras un crash du help et ppmodeler.

Confused Je ne sais pas si c'est un bug mais la fonction " BEVEL " est plutot etrange de part son fonctionnement Question Crying or Very sad
test en mode 3D perspective

fait un CUBE
selectionnne une EDGE
fait un BEVEL
obtention d'un BEVEL a 50 % par defaut
augmente le BEVEL a 100 %
a present il nous reste 3 EDGES paralleles a cette EDGE qui a disparue sous l'action du BEVEL a 100%

actuellement je ne peux plus selectionner les EDGEs qui sont communes a la face horizontal et a la face a 45 degres ainsi qu'a la face verticale et a la face a 45 degre ( POURQUOI Question Question )

par contre je peux selectionner l' EDEGE commune au suface qui sont a 90 degre l'une de l'autre( pas de probleme Very Happy )

ET si je fait un BEVEL a 100% sur cette EDGE j'otiens une face a 45 degre
(parfait Very Happy )

MAIS va dans scene statistics Crying or Very sad
regarde on a toujours les memes infos qu'au depart du cube. il n'y a pas la mise a jours qui a ete faite car maintenant j'ai
1 face
4 edges
4 vertices

Idea il faudrai avoir un merge automatique pour eviter d'oublier et de ce retrouver avec des face et autres en plus

UNE chose en passant si j'ai la fenetre des stats ouverte et que je selectionne un autre programme, au retour sur ppmodeler la fenetre de stats n'est pas rappelé et on la cherche. Idea faire un rappel des fenetre enfants ouverte afin que celle ci est a nouveau le focus par rapport a la fentre principal
---------------

bon je continu

Maintenant un autre "bug Question " c'est surrrrr Wink

fait un CUBE
selectionnne une EDGE
fait un BEVEL
obtention d'un BEVEL a 50 % par defaut
augmente le BEVEL a 100 %
a present il nous reste 3 EDGES paralleles a cette EDGE qui a disparue sous l'action du BEVEL a 100%

apres une longue analyse et de nombreux verres de cocacola Cool le bug se loge dans le fait que l' on peut selectionner l'extremité de l 'EDGE, chose normalement impossible sauf si on est en mode VERTICE.
Crying or Very sad Donc je pense qu'une erreur c'est glisser dans la mise a jour des EDGE et VERTICEs a moin que ce soit autre chose. de toute facon les stas ne refletent pas la structure de l'objet.


sur le GUI en utilisant la fonction BEVEL je me suis apercu que si je deplace ma souris verticalement la valeur de 50 par defaut augment ou reduit.
Aussi deplace ta souris pour obtenir 100%.
Maintenant remonte jusqu'a 0 tout doucement et de maniere reguliere.
regarde attentivement ta souris et le champs de BEVEL. lorsque tu arrives a 49 ou 51 ca depend du sens de la souris. il y a un leger bloquage. c'est a dire que la souris doit parcourir plus de distance avant d'obtenir la valeur 50.
C'est certainement pas un bug mais.....je ne sais pas si tu as voulu avoir cet effet. voila Surprised
------------

Surtout n'oubli pas de consulter mes posts precedent car il y a beaucoup a lire.

Merci d'avance pour ta patience a lire ces post.

b'un j'continu a cherche des bugsss. A plus

Laurent

PS: j'espere que tu seras interessé a utiliser une des 2 GUI dont je t' ais donné les liens Very Happy . car multiplatforme Cool . Et n'oublie pas il y Codeplay pour une compilation maxi mega vitesse compatible VC6 et egalement multiplateforme, je crois meme qu'il calcul les shaders, etc. Toi qui veux egalement developper un render ca serait au top au niveau du temps de calcul d'utiliser le hardware des cartes graphic. j'ai vu un japonais qui a programmé un render en global illumination avec acceleration GPU. quand les autres calcul encore lui il a terminé. entre 90 seconde et 2 heures, le choix est vite fait.

Tiens j'ai deja trouvé un bug sur la demo ( GUI JUCE) double curseur du gars. les extremités du curseur peuvent sortir du logement ce qui bloque l'autre extremité de ce meme curseur. par contre si tu deplace le curseur dans son entier les extremités font bien office de limite. c'est sur qu'il y a un bug dans la gestion de son curseur !!! Laughing
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Mon Feb 06, 2006 7:10 am    Post subject: Reply with quote

woa, y a pleins de chose a repondre...
en tout cas, merci beaucoup pour tes commentaires.

Pour codePlay, je vais lui faire faire un petit tour d'essai.
Je pense a 2-3 partie qu'il pourrait etre interressant d'acceler, tel que le moteur de rendu raytracing (il est dans la version alpha), sds, et symmetrie (c'est deux derniers sont bcp utilise par les vues).


Quote:
il faut absolument que le bouton de la souris droite soit desactivé quand le bouton de gauche est actif

c'est fait.

Quote:
selectionne le zoom
grossi ton objet, grossi ton objet, .... et tu verras qu la ligne du zoom disparait

oui, c'etait un bug. tout les view manipulators dissparaissaient. c'est corrige.



Quote:
Peux tu me dire si ton GUI est acceleré par Opengl ?

non, la partie 3D oui, mais pas le reste. Mais vu que c'est une GUI perso, il ne me faudrait pas bien longtemps (2-3 jours) pour passer l'ensemble sous open-gl.


Quote:
SHOW/HIDE HANDLES (show)
quand la main apparait, normalement le nom et numero de l'objet s'affiche dans un rectangle.
Mais cela ne fonctionne pas correctement. Certaine fois seulement le rectangle apparait, d'autre fois le rectangle + le nom, soit le rectangle + nom + numero, soit rien du tout.

je n'ai pas reussi a reproduire ca... peux tu me donner plus de reseignement ?




Quote:
2) clik bouton droit souris
fenetre apparait
a partir de cette fenetre faire apparaitre la fenetre TOOLBOXES
la 2eme fenetre apparait
RESTER SUR LA 1ERE FENETRE(curseur)
descendre completement en bas et verticalement (sans toucher la 2 eme fenetre)
on est donc dans la barre de taches windows
attendre quelques seconde
la 2eme fenetre s'efface
toujours du bas de l'ecran(barre de taches windows) remonter doucement en direction de la 1 ere fenetre
apparition d'une partie de la 2 eme fenetre precedement effacée

ok, je vais voir ce que je peux faire pour ca...



Quote:
1) toujours des scintillement ca et la dans les champs, certaines icones, ca depend de la charge qu'il y a dans la/les fenetres(mais c'est deja mieux)

vu, et je vais arranger ca.



Quote:
concernant la fonction ROTATE THE POINT OF VIEW AROUND VIEW AXES:
aucun objet
selectionne 4 vues
3D = vue perspective
dans vue 3D clik icone ROTATE THE POINT OF VIEW AROUND VIEW AXES
les 3 cercles apparaissent
passe en vue 3D 1 vue
repasse en 4 vues
le cercle qui doit obligatoirement etre utile a la vue 3D se retrouve dans la vue 2D

oui, c'est un bug, je vais corriger.
les autres parties avec disparition des manipulator, c'est tous les meme, et c'est corrige.



Quote:
pour le NEW du menu ca plante toujours et windows n'est pas content...

tu utilise le new de la barre ou du menu ?
je n'arrive pas a le reproduire!!!



Quote:
Je ne sais pas si c'est un bug mais la fonction " BEVEL " est plutot etrange de part son fonctionnement
test en mode 3D perspective

fait un CUBE
selectionnne une EDGE
fait un BEVEL
obtention d'un BEVEL a 50 % par defaut
augmente le BEVEL a 100 %
a present il nous reste 3 EDGES paralleles a cette EDGE qui a disparue sous l'action du BEVEL a 100%

cette fonction est tres vieille est pas terrible. Je dois la mettre a jour, et c'est rester dans ma todo list depuis... une eternite.
avec un bevel de 100%, tu crees des edges de longueur 0, c'est la le probleme.




Quote:
ouvre l'aide (help) de ppmodeler et demande une recherche du mot face par exemple. insiste et tu auras un crash du help et ppmodeler.

pas reussi a reproduire... mais je vais jeter un oeil pour verifier qu'il n'y a pas de fichiers ouverts qui le restent.... Tu fait le search plusieur fois, ou tu selectionne une page a chaque fois ?

pierre
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Mon Feb 06, 2006 9:03 am    Post subject: Reply with quote

oups je reviens

pour codeplay je suis content que tu l'essais.
par contre j'vois que ta pas repondu sur les GUI. Crying or Very sad bof bof c'est triste

b'un alors si t'es pas interessé please transforme ton GUI comme tu me le dis dans ton poste. on y gagnera en vitesse et tu n'auras plus les fameux probs de rafraichissement (scintillement) et tu pourra en plus utiliser le menu semi transparent pour donner plus de place au fenetre de modelisation.

Bon je t'ais encore un peu souler sur le GUI mais c'est maxi important car ca peu plomber un logiciel surtout en 3D.

---------------

Quote:
SHOW/HIDE HANDLES (show)
quand la main apparait, normalement le nom et numero de l'objet s'affiche dans un rectangle.
Mais cela ne fonctionne pas correctement. Certaine fois seulement le rectangle apparait, d'autre fois le rectangle + le nom, soit le rectangle + nom + numero, soit rien du tout.


je n'ai pas reussi a reproduire ca... peux tu me donner plus de reseignement ?

REPONSE
b'un c'est simple tu faits un carre et tu deplaces la souris sur le bidule jaune au centre de l'ecran. pour moi ca marche pas bien. j'ai pas le carre.....


---------------------

Quote:
pour le NEW du menu ca plante toujours et windows n'est pas content...


tu utilise le new de la barre ou du menu ?
je n'arrive pas a le reproduire!!!

REPONSE
uoi c'est dans le menu deroulant en haut a gauche de l'ecran. mais ca ne le fait pas a tout les coups. enfin j'ai eu le message d'erreur de windows alors ca doit etre un bug assez mechant.


----------------------

Quote:
Je ne sais pas si c'est un bug mais la fonction " BEVEL " est plutot etrange de part son fonctionnement
test en mode 3D perspective

fait un CUBE
selectionnne une EDGE
fait un BEVEL
obtention d'un BEVEL a 50 % par defaut
augmente le BEVEL a 100 %
a present il nous reste 3 EDGES paralleles a cette EDGE qui a disparue sous l'action du BEVEL a 100%

cette fonction est tres vieille est pas terrible. Je dois la mettre a jour, et c'est rester dans ma todo list depuis... une eternite.
avec un bevel de 100%, tu crees des edges de longueur 0, c'est la le probleme

REPONSE
b'un je sais pas trop comment tu as programmé ca mais je dirai:

si longueur de edge = 0 alors enleve cette edge de la liste des edges

je sais c'est un peu nul d'ecrire ca mais ca a l'avantage d'etre simple au niveau logique.
Mais au fait comment fais tu lorsque le BEVEL est a zero (0) Question

J'espere que tu pourras nous refaire rapidement un BEVEL sympas car c'est tres utile.

-----------------------

Quote:
ouvre l'aide (help) de ppmodeler et demande une recherche du mot face par exemple. insiste et tu auras un crash du help et ppmodeler.


pas reussi a reproduire... mais je vais jeter un oeil pour verifier qu'il n'y a pas de fichiers ouverts qui le restent.... Tu fait le search plusieur fois, ou tu selectionne une page a chaque fois ?

REPONSE
ca y est j'ai trouvé la reponse

lance ppmodeler
ouvre la fenetre d'help
fais une recherche par search bouton (le mot "face" par exemple)
le bouton index va apparaitre en nom grise
clique sur le bouton index
can't open file apparait
clik ok
clique sur bouton search et ecris une lettre par exemple "f "ou "t"
clik ok et tu obtiens un crash de l'application

j'ai l'impression que ta pas vu tous les bug dans mes posts ou peut etre ta pas eu le temps de repondre a tous

Idea dis moi pour voir si tous les bug ont ete reglés pourrais tu faire une liste sur le forum ou quelque part sur ton site avec une mise a jour afin de ne pas en oublier. j'ain deja vue ca sur un site Blender je crois ou il ou il on numeroté chaque bug avec un statut: fait ou en recherche
Ca serait plus pro pour le developpement de ppmodeler

bon je continu les test

a plus

Laurent

PS: explique moi comment utiliser le quote et autre du forum et surtout si on veut mettre une image dans le post. merci
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Mon Feb 06, 2006 10:07 am    Post subject: Reply with quote

topSurfeur wrote:
oups je reviens

pour codeplay je content que tu l'essais.

j'ai des problemes de compil pour le moment avec les header msvcpp.
a suivre....

topSurfeur wrote:

par contre j'vois que ta pas repondu sur les GUI. Crying or Very sad bof bof c'est triste

non, pas trop. j'ai 3 probleme avec ca:
- je ne trouve pas l'interface tres sexy
- il faudrait reecrire une bonne partie du programme (un programme graphique comporte beaucoup de code pour l'interface),
- ppModeler n'est pas GPL.


topSurfeur wrote:

b'un alors si t'es pas interessé please transforme ton GUI comme tu me le dis dans ton poste. on y gagnera en vitesse et tu n'auras plus les fameux probs de rafraichissement (scintillement)

je vais dabord continuer dans la voie actuel. mais ja pense que je vais dans tous les cas lui donner un petit tour d'essai...


topSurfeur wrote:

Bon je t'ais encore un peu souler sur le GUI mais c'est maxi important car ca peu plomber un logiciel surtout en 3D.


je suis d'accord. c'est pour ca que j'ai fait tant d'efforts ces derniers temps sur l'interface. jette un oeil sur les screen shot du site, et regarde maintenant, et tu verras la difference...


topSurfeur wrote:

SHOW/HIDE HANDLES (show)
quand la main apparait, normalement le nom et numero de l'objet s'affiche dans un rectangle.
Mais cela ne fonctionne pas correctement. Certaine fois seulement le rectangle apparait, d'autre fois le rectangle + le nom, soit le rectangle + nom + numero, soit rien du tout.


je n'ai pas reussi a reproduire ca... peux tu me donner plus de reseignement ?

b'un c'est simple tu faits un carre et tu deplaces la souris sur le bidule jaune au centre de l'ecran. pour moi ca marche pas bien. j'ai pas le carre.....

oui, mais la c'est normal. tu doit cacher le manipulateur 3D qui a priorite (touche espace).


topSurfeur wrote:

pour le NEW du menu ca plante toujours et windows n'est pas content...


tu utilise le new de la barre ou du menu ?
je n'arrive pas a le reproduire!!!

uoi c'est dans le menu deroulant en haut a gauche de l'ecran. mais ca ne le fait pas a tout les coups. enfin j'ai eu le message d'erreur de windows alors ca doit etre un bug assez mechant.

Je ne sais pas si c'est un bug mais la fonction " BEVEL " est plutot etrange de part son fonctionnement
test en mode 3D perspective

fait un CUBE
selectionnne une EDGE
fait un BEVEL
obtention d'un BEVEL a 50 % par defaut
augmente le BEVEL a 100 %
a present il nous reste 3 EDGES paralleles a cette EDGE qui a disparue sous l'action du BEVEL a 100%

cette fonction est tres vieille est pas terrible. Je dois la mettre a jour, et c'est rester dans ma todo list depuis... une eternite.
avec un bevel de 100%, tu crees des edges de longueur 0, c'est la le probleme


b'un je sais pas trop comment tu as programmé ca mais je dirai:

si longueur de edge = 0 alors enleve cette edge de la liste des edges

je sais c'est un peu nul d'ecrire ca mais ca a l'avantage d'etre simple au niveau logique.
Mais au fait comment fais tu lorsque le BEVEL est a zero (0) Question

J'espere que tu pourras nous refaire un BEVEL sympas car c'est tres utile.


ok, j'y go de ce pas....


topSurfeur wrote:

ouvre l'aide (help) de ppmodeler et demande une recherche du mot face par exemple. insiste et tu auras un crash du help et ppmodeler.


pas reussi a reproduire... mais je vais jeter un oeil pour verifier qu'il n'y a pas de fichiers ouverts qui le restent.... Tu fait le search plusieur fois, ou tu selectionne une page a chaque fois ?

ca y est j'ai trouvé la reponse

lance ppmodeler
ouvre la fenetre d'help
fais une recherche par search bouton (le mot "face" par exemple)
le bouton index va apparaitre en nom grise
clique sur le bouton index
can't open file apparait
clik ok
clique sur bouton search et ecris une lettre par exemple "f "ou "t"
clik ok et tu obtiens un crash de l'application

ok, j'ai aussi trouver entre temps... et corrige.


topSurfeur wrote:

j'ai l'impression que ta pas vu tous les bug dans mes posts ou peut etre ta pas eu le temps de repondre a tous

si, si... mais bcp etait redondant (du point de vue du code).

topSurfeur wrote:

bon je continu les test

bon courage et merci encore.


pierre
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Mon Feb 06, 2006 10:38 am    Post subject: Reply with quote

topSurfeur wrote:
oups je reviens

pour codeplay je content que tu l'essais.

j'ai des problemes de compil pour le moment avec les header msvcpp.
a suivre....

REPONSE
envoi vite un email ce serait dommage de galerer et d'abandonner....ce superbe outil Wink

--------------------

topSurfeur wrote:

SHOW/HIDE HANDLES (show)
quand la main apparait, normalement le nom et numero de l'objet s'affiche dans un rectangle.
Mais cela ne fonctionne pas correctement. Certaine fois seulement le rectangle apparait, d'autre fois le rectangle + le nom, soit le rectangle + nom + numero, soit rien du tout.


je n'ai pas reussi a reproduire ca... peux tu me donner plus de reseignement ?

b'un c'est simple tu faits un carre et tu deplaces la souris sur le bidule jaune au centre de l'ecran. pour moi ca marche pas bien. j'ai pas le carre.....


oui, mais la c'est normal. tu doit cacher le manipulateur 3D qui a priorite (touche espace).

REPONSE

NON NON c'est pas ca que je veux te montrer, c'est le bidule jaune qui est le centre de l'objet. quand je place la souris dessus, la petite main apparait , ca c'est okay, MAIS le nom de l' objet ne s' affiche pas correctement dans le petit rectangle. j'ai pas l'integralite du nom de l'objet et .......il a du mal a s'afficher Crying or Very sad
c'est ca le bug pour moi

bon j'ai 2 images JPG du probleme. comment fait pour les inclurent dans mon post Question


Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Mon Feb 06, 2006 10:42 am    Post subject: Reply with quote

il faut que tes images soit disponible qq part sur internet, et tu fais un lien.
si tu n'as pas de server, le plus simple est de me les envoyer par email....
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Albatross 3D Forum Forum Index -> Bug Reports All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 3 of 7

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group