Albatross 3D Forum Forum Index Forum Albatross 3D Forum
Albatross 3D Users Forums
 
Albatross 3D Web Site
 
 
 Register Register 
 Profile Profile    Log in to check your private messages Log in to check your private messages    Log in Log in    Memberlist Memberlist 
 

Some things I noticed
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Albatross 3D Forum Forum Index -> Bug Reports
View previous topic :: View next topic  
Author Message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Tue Jan 24, 2006 3:41 am    Post subject: a propos rotation et boutton souris Reply with quote

bonjour

J'ai constate que lors de la rotation on peut changer le type d'affiche: fillaire, plein, etc.

technique:

ctrl + bouton gauche souris + rotation + pendant rotation cliquer bouton souris droit. + selection par bouton droit souris.

Est-ce une fonction reelle ou le fait du hasard, car cela ne parait pas vraiment fonctionnel Shocked

je continu mes test

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Tue Jan 24, 2006 8:08 am    Post subject: Reply with quote

pas vraiement prevu comme ca, mais oui, ce doit etre possible...
pas tres utile a mon avis, les shortkeys 'd'/'D' sont bien plus pratique.


pierre
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Wed Jan 25, 2006 12:16 am    Post subject: a propos des bugs que VC6++ .... Reply with quote

Bonjour,

Pierre peux tu me dire si les bugs que VC6++ peut m'indiquer peuvent t' etre utile ?
Voir page precedente(1)

A plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Thu Jan 26, 2006 1:02 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les info visual, je ne sais pas... connais tu un moyen de partir de ca pour retourner dans le source dans visula 6 ?
sinon, je suis en train de regler le probleme de scintillement...
mais je fais ca au coeur du GUI, et je voudais savoir si tu aurais un peu de temps la semaine prochaine pour tester ca...
Comme le changement est central, je voudrais un test avant une release beta....

pour le bug de new, pas pu le reproduire... tu me diras si ca arrive encore dans la prochaine version...

pierre
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Fri Jan 27, 2006 6:42 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour pierre

Oui je suis dispo pour la nouvelle version que tu me proposeras. Dis moi precisement les tests que je dois realiser en premiers et ensuite les tests sur une utilisation plus general. Donc j'attends Smile. je te donne mon email.

email removed to avoid spam

Peux tu me dire si ton GUI est accelere par Opengl ou DX9 car ce serai un plus Smile Idea (style modo, wings3D, etc...)


Concernant ta question: connais tu un moyen de partir de ca pour retourner dans le source dans visula 6 ?
Je ne sais pas si directement VC6 permet de retrourner dans le source. J'ai deja vu qu'il existe des programmes qui peuvent faire ca. Je vais faire une petite recherche sur internet.

Okay pour le bug si ca se reproduit

A plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sat Jan 28, 2006 3:19 am    Post subject: Reply with quote

bonjour

j'ai pu a nouveau obtenir la meme erreur sur new du menu vu par VC6. je pense que c'est une une erreur d'allocation memoire, style utilisation d'une adresse qui n'existe pas.
Il m'indique par une fleche jaune cette adresse que tu peux retrouver au-dessus dans le prog "disassembly"

005E71A2 cmp dword ptr [ecx],0FFFFFFFFh

Les valeurs suivantes accompagnent le bug

Unhandled exception in ppmodeler: 0xC0000005 : Acces violation
Context ppmodelre! 005e71a2()
Name: this
Value: Cxx0017: Error: symbol "this" not found

--------------------

Le gros probleme pour resoudre les bugs c'est que le programme est de plus en plus important aussi peut-etre faudrai t-il tester chaque parties independament l'une de l'autre pour avoir un resultat vraiment efficace afin de ne pas trainer des bugs dans les versions future. Wink

Idea Disposant de VC6 je peux compiler les sources et ainsi t'apporter une aide plus efficace, voir trouver et apporter une correction dans la programmation.


---------
J'ai egalement obtenu d'autre erreurs concerant l' affichage de la fenetre 3D perpective. Rotation du point de vue autour des axes. ( les trois cercle sont devenu noir et enorme)

----
Probleme de "saut image" pendant l'utilsation du zoom. arrive au moment ou le curseur se rapproche de l'extremite haute de la ligne. pour constater ce probleme il faut deplacer la souris tres doucement vers cet emplacement.

----------
cree un cube
effects(menu) ---> use mesh as a sds control
SDS level = 5
Maintenant on peut constater le probleme de la fenetre qui s'affiche plusieur fois avant de disparaitre(rafraichissement de l'image en cause ??)
Option(menu) ---> scene statistics
Clic OK (immediatement on peut voir que la fenetre s'efface puis se reaffiche puis s'efface et ainsi de suite pendant environs 1 a 2 seconde. certainement la technique de gestion d'affichage des fenetre...car il est moin visible si le cube est a SDS level 1 voir 0.

Bon je continu mes tests. a plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sat Jan 28, 2006 3:35 am    Post subject: Reply with quote

suite

Probleme dans la rotation (rotate the point of view around the world axes). certainement un probleme de "matrice" ou signe (+, -) ou carement la prog:

creer un cube
hide the manipulator
selectionne ---> rotate the point of view around the world axes
deplace ton curseur sur le point vert. le curseur change
bouton souris enfonce maintenu
deplacer TRES DOUCEMENT la sourie pour faire tourner l'axe de couleur vert, vers l'avant et l'arierre de quelque millimetre.
On peut constater que on se retrouve carrement sur une autre vue Surprised
Reproductible et tres visible.

A plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sat Jan 28, 2006 3:39 am    Post subject: Reply with quote

suite

le probleme existe que sur le cercle VERT et BLEU. a confirmer pour le cercle ROUGE

A plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sat Jan 28, 2006 4:16 am    Post subject: Reply with quote

suite

le probleme se trouve sur les axes Z et Y


----------------
Nouveau probleme

les points selectionnés n'apparaissent pas lorsqu'ils sont selectionnés.
les lignes n'apparaissent pas lorsqu'elles sont selectionnées( pas de curseur doigt)
les ligne selectionnees disparaissent suivant le mode d'affichage

If faudrai pouvoir regler la "zone active" de detection des lignes, points et autres parties d'un objet Idea Idea

A plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Sat Jan 28, 2006 9:21 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
cree un cube
effects(menu) ---> use mesh as a sds control
SDS level = 5
Maintenant on peut constater le probleme de la fenetre qui s'affiche plusieur fois avant de disparaitre(rafraichissement de l'image en cause ??)
Option(menu) ---> scene statistics
Clic OK (immediatement on peut voir que la fenetre s'efface puis se reaffiche puis s'efface et ainsi de suite pendant environs 1 a 2 seconde. certainement la technique de gestion d'affichage des fenetre...car il est moin visible si le cube est a SDS level 1 voir 0.

Bon je continu mes tests. a plus

oui, peut rien faire la. c'est un probleme windows/opengl.
avec des mesh trop lourd, le temps pour reecrire par dessus la zone de la fenetre est visible.


Quote:
Probleme de "saut image" pendant l'utilsation du zoom. arrive au moment ou le curseur se rapproche de l'extremite haute de la ligne. pour constater ce probleme il faut deplacer la souris tres doucement vers cet emplacement.

par reussi a reproduire celui la... tu es en mode perspective ?
c'est peut etre simplement le moment ou ta camera depasse ton objet ?



Quote:
creer un cube
hide the manipulator
selectionne ---> rotate the point of view around the world axes
deplace ton curseur sur le point vert. le curseur change
bouton souris enfonce maintenu
deplacer TRES DOUCEMENT la sourie pour faire tourner l'axe de couleur vert, vers l'avant et l'arierre de quelque millimetre.
On peut constater que on se retrouve carrement sur une autre vue
Reproductible et tres visible.

ok, je vais corriger.



Quote:
les points selectionnés n'apparaissent pas lorsqu'ils sont selectionnés.
les lignes n'apparaissent pas lorsqu'elles sont selectionnées( pas de curseur doigt)
les ligne selectionnees disparaissent suivant le mode d'affichage

oui, sauf pour les mesh sds. je vais arranger ca, car il y a le moyen de les cacher (touche 'h').

merci pour ton aide.

pierre
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sun Jan 29, 2006 1:56 am    Post subject: Reply with quote

bonjour,


Quote:
Probleme de "saut image" pendant l'utilsation du zoom. arrive au moment ou le curseur se rapproche de l'extremite haute de la ligne. pour constater ce probleme il faut deplacer la souris tres doucement vers cet emplacement.


par reussi a reproduire celui la... tu es en mode perspective ?
c'est peut etre simplement le moment ou ta camera depasse ton objet ?

-----------------

OUI je suis en mode perspective 3D


A plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Sun Jan 29, 2006 2:01 am    Post subject: Reply with quote

suite

J'ai remarque que lors d'une rotation d'un sds level 5 avec le manipulator le rafraichissement(calcul) de la nouvelle position est tres long.
POURQUOI, car il tourne sans ralentissement (le meme sds level 5) si j'utilise ctrl + bouton souris gauche Question Surprised

A plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Sun Jan 29, 2006 6:02 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
J'ai remarque que lors d'une rotation d'un sds level 5 avec le manipulator le rafraichissement(calcul) de la nouvelle position est tres long.
POURQUOI, car il tourne sans ralentissement (le meme sds level 5) si j'utilise ctrl + bouton souris gauche

simplement parce que dans le premier cas, tu modifies le mesh => nouvel sds a calculer alors que dans l'autre, tu modifies le point de vue mais pas le model => sds reste tel qu'il etait.


pierre
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Fri Feb 03, 2006 5:23 am    Post subject: Reply with quote

bonjour,

As tu fini la nouvelle version du gui afin de la tester comme proposé ?

Smile

A plus

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Fri Feb 03, 2006 6:14 am    Post subject: Reply with quote

Oui, en fait, ca m'a pris un peu plus de temps que prevu, parce que je viens de passer a Visual C++ express. j'ai eu des problemes de vitesse avec le rendu en raytracing (nouveau) et on m'a conceiller de passer a un compilo plus recent. et dans la foulee, j'ai change le mode de call et tourner les optimisation on. ca a poser un probleme avec le script engine, et j'ai du reecrire une bonne partie de la declaration des functions pour les scripts.
ca sembe tourner maintenant... encore quelques test, et ca devrait etre pret.
desole pour le delai...

J'ai trouve pour le zoom:
il faut s'eloigner du point de depart, puis depasser la position horizontal de ce point. au moment du passage, il y a un brusque saut d'un zoom positif a un negatif....
je ne sais pas trop comment corriger ca encore...
Le plus simple me semble d'attribuer les zoom positif au point du haut, et les zoom negatif au point du bas...


pierre
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Albatross 3D Forum Forum Index -> Bug Reports All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 2 of 7

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group