Albatross 3D Forum Forum Index Forum Albatross 3D Forum
Albatross 3D Users Forums
 
Albatross 3D Web Site
 
 
 Register Register 
 Profile Profile    Log in to check your private messages Log in to check your private messages    Log in Log in    Memberlist Memberlist 
 

Quelques remarques et/ou suggestions

 
Post new topic   Reply to topic    Albatross 3D Forum Forum Index -> Features Requests
View previous topic :: View next topic  
Author Message
valenco



Joined: 24 Jun 2008
Posts: 35

PostPosted: Wed Aug 06, 2008 8:08 am    Post subject: Quelques remarques et/ou suggestions Reply with quote

Encore moi... Rolling Eyes

Suite à deux heures de découvertes, je te propose quelques remarques en vrac.

1/ J'aime bien la possibilité de choisir le type d'affichage des boutons (texte ou picto) - globalement, l'interface semble très facile à personaliser ce qui est très agréable
2/ La création de matériaux est rapide et facile. J'aime bien les scripts de création de matériaux procéduraux. Par contre, il semble que l'application du mat procédural sur un objet soit très lente (je ne sais pas si je suis clair).
3/ J'ai apprécié les fonctions de composing (même si je ne suis pas très habitué à utiliser les nodes)
4/ J'ai éprouvé quelques difficultés à me déplacer dans l'espace 3d. Par exemple, il semble que la navigation avec le couple "souris-clavier" ne soit pas toujours possible. De même, je n'ai pas trouvé comment régler la puissance du zoom avec la molette de la souris.
5/ J'ai fait quelques tests avec une point light. Aucun problèmes particuliers. J'apprécie le fait de pouvoir choisir si la lumière décline ou si elle éclaire de manière constante.

Voilà voilà... quelques reflexions dans le désordre. Excuse-moi si certaines remarques sont seulement dues à ma mauvaise connaissance du soft. Cool
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Wed Aug 06, 2008 8:17 am    Post subject: Reply with quote

Pour les deplacements, c'est simple:
fleche du clavier + page up-down ou souris avec Ctrl ou alt.
Pour le zoom, il n'y a pas de reglage, mais un mode lent et un mode rapide (avec shift).
dans les preferences, tu peux aussi choisir entre le mode table tournante (deplacement horizontal de la souris lies a l'axe vertical) ou track ball (deplacement horizontal de la souris lies a l'axe vertical de l'affichage).

Les script proceduraux sont un peu lent, car il construise une image plaquee sur l'objet (tu peux la voir dans la liste des textures). Il faut regler les textures basse resolution pour les regalages, puis changer avec le menu materials->change texture density... avant le rendu.


Craouette
Back to top
View user's profile Send private message
valenco



Joined: 24 Jun 2008
Posts: 35

PostPosted: Wed Aug 06, 2008 8:52 am    Post subject: Reply with quote

Je n'avais pas vu pour le zoom (faudrait que je lise un petit mieux la doc parfois... Embarassed )

Pour les déplacements : ctrl ou alt + la souris ne fonctionne pas systématiquement. Mais il me semble que ce problème intervienne quand j'utilise le fichier obj dont je t'ai parlé dans d'autre post... peut-être est-ce le fichier qui fiche le souk.

Merci !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
valenco



Joined: 24 Jun 2008
Posts: 35

PostPosted: Wed Aug 06, 2008 8:00 pm    Post subject: Reply with quote

Bon... je viens de faire quelques tests. Il semble que le problème vienne de ma vénérable carte 3d (radeon 9200 Embarassed ) . Quand je mets l'affichage en mode hardware, les manipulateurs et la navigation dans l'espace 3d fonctionnent bien. Idem pour l'obj importé, en mode hardware, je peux l'éditer et travailler sur les faces, vertex et edges... par contre, ça rame beaucoup.

Ce problème est donc assez gênant... si tu as une piste pour remédier à ce problème... Cool

Sinon, merci pour le zoom, ça fonctionne nickel.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Wed Aug 06, 2008 8:10 pm    Post subject: Reply with quote

Peux tu m'envoyer le fichier de log (repertoire log, fichier modeler.log)?
Back to top
View user's profile Send private message
valenco



Joined: 24 Jun 2008
Posts: 35

PostPosted: Wed Aug 06, 2008 8:19 pm    Post subject: Reply with quote

C'est fait. Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Fri Aug 08, 2008 7:50 am    Post subject: Reply with quote

c'est bizzar, le driver revient sans version (ouvre le fichier de log, premieres lignes)...
tu es sur que OpenGL est active, pas DirectX.
Je pense que Albatross3D est compatible OpenGL 1.3.
peux tu essayer de downloader et excuter ca:
http://www.ozone3d.net/gpu_caps_viewer/
Back to top
View user's profile Send private message
valenco



Joined: 24 Jun 2008
Posts: 35

PostPosted: Fri Aug 08, 2008 9:15 am    Post subject: Reply with quote

Open GL est activé dans A3D (je n'ai pas d'option d'affichage Directx, j'ai juste OpenGL ou Hardware).

Sinon, j'irai voir dans les propriétés de mon GPU et je ferai le test avec le soft que tu me demandes télécharger. Si j'ai le temps, je le fait ce soir sinon ce sera dans le courant du week-end. Cool
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Fri Aug 08, 2008 9:19 am    Post subject: Reply with quote

et avec openGl, tu peux creer une sphere, et bouger les points, editer les faces?
le probleme ne survient que lorsque tu importes?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Albatross 3D Forum Forum Index -> Features Requests All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group